Psychanalyse
Psychanalyste à Genève et Saint Julien en Genevois, Dilva Saetta a une formation en psychologie, en psychanalyse et psychothérapie, Certificat de Maternité
15500
page-template-default,page,page-id-15500,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-8.0,qode-theme-ver-16.9,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
``Ma vie est l'histoire d'un inconscient qui a accompli sa propre réalisation``
C.G.Jung

La psychanalyse

La psychanalyse est une méthode qui répond à un corpus théorique précis. Elle s’adresse à toute personne présentant un mal-être physique ou/et psychologique et désireuse d’entreprendre une démarche en psychothérapie.
Elle s’ applique au soin et aussi à la connaissance de soi. Elle entretient entre autre des liens étroits avec l’Art et la Science.

Le déroulement du processus de soin

La psychothérapie psychanalytique implique une rencontre dans un cadre privé et individuel entre le thérapeute dit « l’analyste » et la personne consultante dite « l’analysant ».

Le déroulement du processus de soin prend appui sur l’expression verbale et la libre association des idées. Elle implique la neutralité bienveillante du thérapeute et sa capacité à contenir les vécus traumatiques de la personne  afin de tenter de leur donner sens.

Le cadre déontologique

La psychothérapie psychanalytique répond à un cadre déontologique propre imposant à l’analyste la prise en compte du secret professionnel et du respect de la personne dans son intime.